Les premières constructions de la famille Chedal apparaissent déjà dans les années 1920. Elle fut à l’origine du premier chalet de Méribel. En 1955, la société Jean Chedal est fondée. L’entreprise est alors étroitement liée à l’histoire de sa région, à son développement ainsi qu’à l’évolution de l’habitat en montagne. Elle a largement participé à l’essor de nombreuses stations de sports d’hiver, telles que Courchevel, Méribel, Tignes, Les Arcs, La Plagne, ainsi que dans la vallée de la Maurienne.  Ce souci du détail et l’appréhension du milieu si particulier qu’est la montagne, ont contribué à ce que la société Jean Chedal soit aujourd’hui l’une des plus reconnues du marché.

La diversité des échelles de projets et des programmes qu’elle construit ne lasse pas de surprendre : grands équipements, programmes tertiaires, immeubles de logements, hôtels, maisons privées… Les constructions ainsi que les rénovations de Jean Chedal se caractérisent par un grand souci d’insertion dans le site, la sobriété de ses lignes tenues, la qualité des matériaux et des détails mis en œuvre. Outre les constructions neuves, Jean Chedal excelle dans le domaine de la réhabilitation et intervient régulièrement dans la requalification de bâtiment. Soucieux de respecter le patrimoine, tout autant que d’affirmer la modernité et la sobriété de ses constructions.

CONSEILLER

Une équipe commerciale est disponible sur chaque site pour offrir plus de réactivité, d’écoute et de conseil. Elle est présente tout au long du processus, de la définition du projet jusqu’au conseil de mise en œuvre.

CHIFFRER

Une équipe de professionnel présente pour un chiffrable fiable. Les offres proposées sont optimisées en fonction des différentes problématiques.

CONCEVOIR

Un bureau d’études informatisé pour des solutions sur mesure. Assistés de logiciels CAO\DAO, les concepteurs réalisent des plans précis pour la fabrication et la pose sur le chantier.

PRODUIRE

Un atelier de production installé directement dans les locaux avec un parc machines diversifié et à la pointe de la technique. Une réponse de production optimale adaptable à chaque projet.